Anaïs a quinze ans, elle est l'une des plus jeunes étudiantes des cours de Promotion Sociale Saint-Luc; alors qu'encore en humanités à Verviers, elle entreprend la formation d'initiation au dessin d'observation (IDO) à Liège. Une première année, la seconde d'approfondissement avant d'entamer un bachelier en Communication Visuelle et Graphique à Saint-Luc Supérieur. Cette formation réussie, et quoique déjà courtisée professionnellement, elle entame alors à Fléron une formation de deux ans en tant que Webdesigner.
A l'issue de ce parcours solide, elle choisit de travailler chez SCALP, l'agence de communication à Seraing.
Et c'est l'occasion pour elle de participer activement à plusieurs réalisations : la création graphique du site web d'une entreprise nouvelle et réputée : Belgian Owl, "le" whisky belge récompensé à l 'international, le Cirque Royal de Bruxelles pour son site internet et les vidéos et flyers, ou encore la signalétique de Trinkhall Museum à Liège !
Au final, l'exemple d'un chemin remarquable de formations complémentaires.